Un service de formation existe pour les adultes ayant des besoins particuliers

Quelques jours avant Noël, Le Centre d'éducation des adultes des Patriotes (CEAP) met à la disposition une courte vidéo qui vise à sensibiliser la population des services offerts aux adultes de 21 ans et plus ayant des besoins particuliers. Ces adultes peuvent présentés, par exemple, un trouble du spectre de l'autisme ou une trisomie 21. Annie Pontbriand, directrice du CEAP, met en contexte le programme d'intégration sociale qui accueille près d'une centaine d'élèves cette année.



L'accompagnement des enseignants et des intervenants du programme d'intégration sociale permet aux élèves de développer leurs compétences sociales et professionnelles. Leurs habiletés acquises dans le cadre de plateaux de travail, notamment en atelier de cuisine, de couture et de buanderie, leur permettent d'intégrer des stages et éventuellement le marché du travail.


Le programme d'intégration sociale du CEAP est offert dans ses différents points de service qui sont répartis sur le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP). Pour en savoir plus, composez le 450 645-2365 ou consultez la section Web eapatriotes.ca/integration-sociale.